

Paiement 100 % sécurisé
Livraison offerte dès 120 € d’achat
Retour possible pendant 15 jours
4x sans frais avec Paypal
Tous les ans, les chenilles descendent de l'arbre en procession pour s'enterrer et se transformer en chrysalides puis en papillons. Avec le collier Ecopiège® les chenilles ne peuvent plus descendre. Elles tournent dans le collier Ecopiège® et finissent par descendre dans le sac que vous aurez rempli de terre légère (tourbe ou bruyère). Attention même si les chenilles ne descendent pas de suite dans le sac, il ne faut surtout pas intervenir. Les chenilles peuvent rester 15 jours dans le collier. Ne les poussez pas avec un bâton, le résultat sera pour vous une forte urtication.
Attention ! Le collier Écopiège® a été conçu pour piéger les chenilles processionnaires du pin. Il n'est pas adapté pour piéger les chenilles processionnaires du chêne.
Descente supplémentaire : Conseillée si vous avez plus de 10 cocons dans l'arbre
Réhausse Ø30 : si votre arbre a une circonférence inférieure à 70 cm ou si elle est inférieure à 94 cm avec plus de 5 nids
Réhausse Ø55 : si votre arbre d'une circonférence inférieure à 1m75 est infesté de plus de 20 nids
De novembre à mai selon les régions.
Attendez au moins un mois après les dernières descentes de chenilles. Équipez-vous d'une tenue adéquate (lunettes, gants, manches longues, foulard…) Vous avez alors 2 possibilités :
Vous avez 2 possibilités :
Le moindre espace entre l'écorce et le collier Ecopiège® permettront aux chenilles de descendre dans votre jardin. Soyez donc très vigilants lors de la pose du mastic.
Nous mettons à votre disposition un réseau de Poseurs Certifiés Écopiège®, regroupant des professionnels qualifiés, expérimentés et que nous vous recommandons pour poser vos colliers Écopiège®.
Pour trouver un Poseur Certifié Écopiège® près de chez vous, rendez-vous sur le site www.ecopiege.fr, rubrique "Poseurs Certifiés" ou cliquez ci-dessous :
très bien et efficace,
pas compliqué à poser, on verra la durabilité à l'usage, faut il le démonter après usage?
Il reste "gavé" de chenille qui se sont épuisées après n'avoir pas voulue rejoindre leurs congénères dans le sac.
Manquait les sacs de récupération dans le carton, une demande et renvoyé dans les deux jours, raté pour le WE mais retour impeccable donc.
cordialement
Merci pour votre témoignage,
Les chenilles qui sont dans le collier vont finir par descendre dans le sac. Elles mettent parfois 10 à 15 jours et peuvent tisser un cocon au-dessus d'elles pour se protéger du froid en attendant.
Surtout N'INTERVENEZ PAS, laissez les faire. Les risques d'urtication sont trop importants.
Un mois après les dernières descentes vous devez enlever le sac et le brûler. Pour le piège les deux options sont possibles. Le piège vieilli mieux si on le démonte. Dans ce cas rincez-le avant et munissez-vous de protection. Les poils laissés par les chenilles peuvent encore être urticants.
Impressionnant
Mon vieux cèdre de 3 troncs est infesté de nids de chenilles qui suite à l'abattage de 2 pins se sont rabattues dessus. J'ai donc décidé d'acheter les ecopieges que j ai placé fin décembre sur chaque tronc. Le résultat est tout simplement impressionnant, les sacs en sont gavés. Le montage est assez aisé, pas hésiter à surmastiquer le contour pour éviter tout accès sous la collerette. Je pense compléter mon achat avec un piège à phénomène dès ce printemps. Tout ça pour dire que je ne regrette vraiment pas mon achat. Ps: entreprise très sérieuse, oubli d'un accessoire dans ma livraison, appel téléphonique et 2 jours après élément manquant reçu.
Signaler un abusparfait, très efficace!
Je démonte le piège pour le stocker à l'abri après la fin de la descente, afin de le réutiliser sans que les intempéries le détériorent.
Signaler un abus