

Paiement 100 % sécurisé
Livraison offerte dès 120 € d’achat
Retour possible pendant 15 jours
4x sans frais avec Paypal
Tous les ans, les chenilles descendent de l'arbre en procession pour s'enterrer et se transformer en chrysalides puis en papillons. Avec le collier Ecopiège® les chenilles ne peuvent plus descendre. Elles tournent dans le collier Ecopiège® et finissent par descendre dans le sac que vous aurez rempli de terre légère (tourbe ou bruyère). Attention même si les chenilles ne descendent pas de suite dans le sac, il ne faut surtout pas intervenir. Les chenilles peuvent rester 15 jours dans le collier. Ne les poussez pas avec un bâton, le résultat sera pour vous une forte urtication.
Attention ! Le collier Écopiège® a été conçu pour piéger les chenilles processionnaires du pin. Il n'est pas adapté pour piéger les chenilles processionnaires du chêne.
Descente supplémentaire : Conseillée si vous avez plus de 10 cocons dans l'arbre
Réhausse Ø30 : si votre arbre a une circonférence inférieure à 70 cm ou si elle est inférieure à 94 cm avec plus de 5 nids
Réhausse Ø55 : si votre arbre d'une circonférence inférieure à 1m75 est infesté de plus de 20 nids
De novembre à mai selon les régions.
Attendez au moins un mois après les dernières descentes de chenilles. Équipez-vous d'une tenue adéquate (lunettes, gants, manches longues, foulard…) Vous avez alors 2 possibilités :
Vous avez 2 possibilités :
Le moindre espace entre l'écorce et le collier Ecopiège® permettront aux chenilles de descendre dans votre jardin. Soyez donc très vigilants lors de la pose du mastic.
Nous mettons à votre disposition un réseau de Poseurs Certifiés Écopiège®, regroupant des professionnels qualifiés, expérimentés et que nous vous recommandons pour poser vos colliers Écopiège®.
Pour trouver un Poseur Certifié Écopiège® près de chez vous, rendez-vous sur le site www.ecopiege.fr, rubrique "Poseurs Certifiés" ou cliquez ci-dessous :
Écopiège® Écorce
Bonjour, je trouve que votre produit est bon et efficace (commandé depuis plusieurs années).
Simplement j'ai rencontré des difficultés lors de la pose car :
1) mon pin de l’Himalaya a une circonférence de 2,65m à 2m de hauteur env et je n'ai pas réussi à tendre la mousse suffisamment en étant seul, du coup elle a bougé lorsque j'ai mis en place le joint entre elle et le tronc, puis elle a bougé de nouveau quand j'ai mis en place la collerette.
2) le tronc n'est pas rond et comporte à 1 endroit une saignée profonde qu'il est difficile de combler avec le joint...
Du coup, entre tout, il m'a fallu prêt de 2h pour terminer le travail.
Merci, cordialement,
Laurent MASSE.
Notice incompréhensible
Je viens d’installer l’ecopiege avec difficultés car la notice explique très mal les étapes de montage, de plus les photos sont beaucoup trop petites .
J’attends fin Mai pour donner mon avis sur l’efficacité de ce piège à chenilles processionnaires.
Merci de votre avis concernant la notice. Nous prenons acte de votre avis. C'est un point que nous devons améliorer et nous allons essayer de retravailler la notice pour l'année prochaine. Nous espérons avoir votre avis sur l'efficacité du collier Écopiège® en mai.
Cordialement