

Ne choisissez cet article que s'il vous reste du Mastic de votre précédent achat.
Sinon Choisissez la Recharge (sac+mastic)
Paiement 100 % sécurisé
Livraison offerte dès 120 € d’achat
Retour possible pendant 15 jours
4x sans frais avec Paypal
Il ne doit rester aucun espace entre le tronc de l'arbre et la mousse de l'Écopiège®.
Attendez au moins un mois après les dernières descentes de chenilles. Équipez-vous d'une tenue adéquate (lunettes, gants, manches longues, foulard…) Vous avez alors 2 possibilités :
Vous avez 2 possibilités :
sac écopiège
bonjour
cela fait plusieurs années que je commande ces sacs dans votre entreprise, et je suis très satisfaite de ce produit
Solution simple et efficace, société sérieuse, produits de qualité
Livraison rapide et dans de bonnes conditions.
Petite erreur de produit signalée, sans impact (sacs Ecorce livrés au lieu de Transparents) : réaction téléphonique rapide de Mésange Verte. J'ai gardé les sacs Ecorce effectivement tout à fait compatibles avec mes tubes cylindriques.
Cliente de 64 ans, depuis 2018, pour 3 pins dont un gros de plus de 1m30 de circonférence avec 2 tuyaux de descente les 2 premières années seulement, je peux confirmer que la solution est TRES efficace : après 1 année sans aucun nid, en voici quelques uns à nouveau d'où ma nouvelle commande. J'installe les pièges toute seule, avec une petite ruse pour le gros pin dont je ne fais pas le tour de mes bras :-). Je retire les colliers et les nettoie tous les ans en fin de capture.
Deux points d'amélioration peut-être :
1) les anneaux plastiques sont un peu épais pour y rentrer les crochets en S... ou les crochets en S sont un peu petits comme on voudra. Comme je monte les pièges à plus de 2m de hauteur, sur un escabeau, pas très simple d'être obligée de forcer. Si je commence à terre par poser les 2 crochets sur le sac, j'ai déjà du mal à les rentrer et après pas si facile de rentrer les crochets sur le feuillard bien tendu. Si je fais l'inverse, difficile de rentrer les crochets dans les anneaux une fois en hauteur...
2) Peut-être avais-je mis il y a 3 ans de la terre un peu trop lourde dans le sac : la soudure des sacs a commencé à s'ouvrir (poids ou chaleur ?). Depuis, me refusant à acheter de la terre légère pour cet usage, je mélange des feuilles mortes avec ma terre et je double le bas du sac avec un ruban adhésif genre chatterton plié sur la couture et agrafé tous les 6cm environ. Plus de problème !
A noter que j'utilise toujours les 3 colliers achetés en 2018 : la mousse des colliers a bien résisté au temps même si elle s'est pas mal décollée il y a 3 ans. J'ai recollé à la colle scotch une fois. Cette année, j'ai remplacé la colle par un peu de fil de pêche en utilisant les trous de drainage. C'est parfait pour cette année encore! Fidèle mais piètre cliente je le conçois, je n'ai racheté que des sacs et un peu de mastic depuis 2018.
Ce n'est qu'un retour d'expérience.
Peut-être un jour des sacs bio (réellement bio) suffisamment costauds et résistants pour une saison ?